François de Rugy, candidat à la primaire de la gauche, en visite en Nord-Vienne

Ce Jeudi 5 janvier 2017 François de Rugy, candidat écologiste à la primaire de la Gauche, était, à mon invitation, en déplacement en Nord-Vienne.

 

C'est à la fois comme députée mais aussi comme directrice de sa campagne que je l'ai accueilli.

 

Cette visite, l'une des dernières avant le premier tour de la primaire, a été une nouvelle occasion de discuter, de débattre et de convaincre du bien-fondé du projet que nous portons pour la France.

Ce projet c'est celui de l'écologie, mais pas celui du repli sur les questions exclusivement environnementales.

 

Nous avons un programme fidèle à la fois à notre engagement écolo mais aussi aux valeurs de la gauche.

 

Ainsi, nous proposons par exemple : 

 

 

- de passer au 100 % énergie renouvelable d'ici à 2050 avec des emplois sur tout le territoire.

 

- un pacte avec la grande distribution pour que 25 % de leurs produits alimentaires soient issus de l'agriculture biologique française.

 

- que d'ici à 2025 tous les véhicules neufs vendus en France soient électriques ou hybrides-électriques...

 

.... Notre projet pour une France de tous les progrès ce sont 66 propositions concrètes et pragmatiques que vous pouvez retrouvez ici : https://www.derugy2017.fr/le-projet/

 

Cette visite de terrain était aussi l'occasion de rappeler que l’élection présidentielle n'est pas encore faite qu'entre une droite de la régression, une extrême droite de la réaction, il y a un autre choix possible : rien n'est joué !

Il est en revanche essentiel de nous mobiliser collectivement et de nous rassembler derrière celle ou celui qui remportera la primaire de la Gauche.

 

Ce déplacement a également permis de mettre en lumière la large place faite aux thématiques sociales, de solidarité, du handicap, de santé, d’accès aux soins... dans le programme que nous portons.

Les échanges avec les professionnels des structures d'accueil des personnes en situation de handicap et de la maison de santé de Scorbé-Clairvaux ont aussi permis de valoriser les réponses qui existent en Nord Vienne sur ces questions majeures.

 

 

 

Je crois sincèrement que ces rencontres, avec des professionnels confirmés, contribuent à forger des projets politiques cohérents à même de répondre aux enjeux de notre temps.