3 ans après, de retour à Pôle Emploi Loudun

À l'invitation de Pôle-Emploi Nouvelle-Aquitaine, j'étais ce lundi de retour à l'agence de Loudun trois ans après l'émission de LCP «  J'aimerais vous y voir  ». Dans un espace d'accueil ouvert et totalement rénové, plusieurs postes informatiques sont désormais mis à disposition des usagers. C'est le signe que la numérisation des démarches d'inscription, de suivi et de recherche d'emploi ne rime pas avec abandon des demandeurs. Numériser, c'est aussi réduire le temps administratif au profit du temps d'accompagnement. Pôle-Emploi cherche ainsi à assurer un meilleur service et à dynamiser le retour à l'emploi. Ce dernier objectif passe également par un renforcement des partenariats avec les acteurs économiques du territoire (entreprises, centres de formation, agences d'intérim). Alors que de nombreux-ses citoyens-es sont à la recherche d'un emploi, des entrepreneurs peinent à recruter dans certains secteurs spécifiques. Il faut donc constamment adapter l'offre de formations aux besoins du territoire. Pôle-Emploi développe ainsi de nombreux partenariats, et ce, notamment avec l'AFPA. Pour que personne ne reste de côté, l'État se modernise  !