VERONIQUE MASSONNEAU APPELLE À SOUTENIR LE PROJET DE JEAN-LOUIS BORLOO « ÉNERGIES POUR L’AFRIQUE »

Cette semaine, l’Assemblée nationale a reçu une délégation du parlement panafricain, dans le cadre de la campagne lancée par Jean-Louis Borloo en faveur d’un plan sans précédent d’électrification de l’ensemble du continent africain essentiellement conçu grâce à des énergies renouvelables.


Comme l’a rappelé Barbara Pompili, coprésidente du groupe écologiste, "L’accès à l’électricité, ce n’est pas seulement l’accès à la production et à la consommation, ce n’est pas seulement un vecteur de croissance économique – c’est déjà essentiel ! –  c’est également l’accès à l’eau, c’est aussi la possibilité de vivre et travailler au pays et non plus d’être contraint à l’exil et aux migrations subies."


Pour Véronique Massonneau, "À quelques semaines de la conférence sur le climat, qui se tiendra en France, il est indispensable de soutenir la démarche de Jean-Louis Borloo pour l’Afrique. En accompagnant les Africains dans un développement économique basé sur une énergie sans carbone, on ne fait pas seulement progresser les Droits humains ; on contribuera à maintenir une planète vivable pour nos enfants.


Peu de générations auront eu l’occasion de soutenir un projet aussi exaltant, estime Véronique Massonneau : nous devons répondre présents à l’appel de Jean-Louis Borloo. J’invite chacune et chacun à exprimer son soutien sur le site de sa fondation ÉNERGIES POUR L’AFRIQUE »  www.energiespourlafrique.org