Départementales : "Dimanche, on gagne ensemble ou on perd ensemble"

Le conseil départemental a pour mission de protéger et accompagner les plus fragiles d'entre nous et en particulier nos aînés. Il serait irresponsable de mettre en péril cet acteur de la justice sociale en raison de postures politiques trop souvent caricaturales et bien loin des préoccupations des Français.

Les résultats du scrutin de dimanche ont conduit à l'élimination des candidats écologistes dans notre département et je le regrette profondément. La dynamique électorale actuelle nous impose plus que jamais de préserver l'union de la gauche : il s'agit de garantir la présence d'une opposition active au sein de l'assemblée départementale de faire vivre le pluralisme et l'esprit républicain.

Des désaccords existent entre forces de l'opposition départementale, ils enrichissent le débat politique. Mais je refuse qu'ils conduisent à l'échec de toute la gauche, à une hégémonie sans partage de la droite et à l'entrée de l'extrême droite au sein de l'assemblée départementale.

 

 

Dimanche, dans les cantons où la gauche est présente, on gagne ensemble ou on perd ensemble.

 

Dimanche, dans les cantons où la droite républicaine est opposée à l'extrême droite, les républicains gagnent ensemble ou perdent ensemble.

 

 

 

Ne pas choisir dimanche serait irresponsable et j'appelle tous les écologistes, tous les habitants de la Vienne à se mobiliser dimanche en faveur des candidats de gauche là où ils sont présents, et en faveur des candidats du centre ou de la droite républicaine là où ils affrontent le Front national. 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    cigala (mardi, 24 mars 2015 23:50)

    Nous sommes libresde choisir. Socialiste et les verts vous etes responsables de la montée du FN. Chatellerault3. Pas pour cyril .vous nous avez pris pour des CONS.vous pensez qu a vous. Vous n avez pas a nous dire pour qui voter.