Naintré n'oublie pas les victimes de crimes racistes et antisémites

 

Dimanche, une cérémonie a eu lieu au monument aux morts de Naintré pour la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français et d'hommages aux « Justes » de France. Cérémonie à laquelle a participé Véronique Massonneau, députée de la Vienne.

lire la suite

 

 

Dimanche, une cérémonie a eu lieu au monument aux morts de Naintré pour la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français et d'hommages aux « Justes » de France.

 

Cérémonie à laquelle ont participé Christian Michaud, maire de la commune, Véronique Massonneau, députée de la Vienne, et Michel Dissais, président départemental de la Fnaca. « Je suis honoré de pouvoir relayer les présidents de la République qui se sont succédé : François Mitterrand, Jacques Chirac, François Hollande, et ce, au-delà de la politique et des clivages, a souligné le maire de Naintré. C'est une cérémonie pour se souvenir de ceux qui ont été victimes d'actions inqualifiables au nom d'une idéologie tout à fait condamnable. C'est aussi une cérémonie pour sensibiliser la population à la tolérance. »

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0