France Bleu : Delphine Batho saluée par les Verts

 

 

La députée écologiste du Nord-Vienne Véronique Massonneau loue le courage de la ministre de l'Ecologie qui a dénoncé ce matin un "mauvais budget pour 2014".

lire la suite

 

 

Moins de 7% de crédits, une coupe sombre de plus de 500 millions d’euros. De tous les ministères, celui de l'Ecologie est clairement le plus impacté dans les plans du gouvernement à l'heure d'établir le budget 2014. Budget qui, on le rappelle, devra intégrer une économie de 14 milliards d'euros. Pour Delphine Batho, ministre de tutelle originaire des Deux-Sèvres, c'est un non-sens. Elle n'a pas hésité ce matin à se désolidariser de ses collègues et du premier ministre : "C'est un mauvais budget". Delphine Batho n'est pas en colère, mais elle s'interroge : "La France devait être exemplaire en matière d'excellence environnementale, est-ce toujours une priorité ? Passera-t-on un jour du discours aux actes ?". Une sortie saluée par la députée écologiste de Châtellerault Véronique Massonneau : "Je la trouve courageuse".

 

"D'habitude, on a le droit à la langue de bois, là, elle a été tout à fait franche dans sa façon d'analyser les choses" Véronique Massonneau, députée EELV de la Vienne.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0