Saint-Jean-de-Sauves : la subvention FISAC enfin débloquée !

Véronique Massonneau a reçu ce matin, à son bureau de l'Assemblée nationale, un courrier de la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, lui annonçant qu'une subvention du fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC) était attribuée à la commune de St-Jean-de-Sauves pour le financement de la création d'une boucherie-charcuterie. Un aboutissment après plusieurs mois de discussion.

lire la suite

Il s'agissait du premier sujet de circonscription sur lequel Véronique Massonneau avait été alertée, peu après son élection. Premier courrier à la ministre, première question écrite... Se sont ensuivis plusieurs échanges avec la ministre et ses services afin de savoir où en était le dossier. Il faut dire que la demande de subvention au titre du crédit FISAC par M. Christian Moreau, maire de Saint-Jean-de-Sauves datait du mois de mai 2011. Après un accusé de réception de la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (Direccte) de Poitou-Charentes, une semaine plus tard, aucune suite ne fut donnée. 

Après son élection, Véronique Massonneau a donc engagé les discussions avec le ministère de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Quelques réponses évasives ou retardant l'attribution d'une subvention, un débat fort intéressant et transpartisan lors du projet de loi de finances pour 2013 à ce sujet, le dialogue ne s'est jamais rompu. Et, après quelques relances régulières, Mme Sylvia Pinel a finalement accordé une subvention de 21 225 euros au titre du FISAC à la commune de Saint-Jean-de-Sauves. Une satisfaction pour tous les acteurs, et la preuve que le dialogue peut mener à de probants résultats !

Écrire commentaire

Commentaires : 0