Fête à l'ail : du monde sur la butte

La Nouvelle République a publié un article sur la Fête à l'ail de Targé. Un événement auquel participait pour la 1re fois Véronique Massonneau.

  lire la suite

Au début de l'automne, la fête à l'ail de Targé reste un des moments importants du calendrier festif châtelleraudais. On vient y acheter les derniers melons et s'approvisionner en ail, échalote et autres échalions pour égayer la cuisine hivernale.

Hier, les Châtelleraudais n'ont pas manqué le rendez-vous et ils étaient des centaines, sans doute des milliers tout au long de la journée à prendre le temps de discuter devant les étals du traditionnel vide-greniers, à s'intéresser à l'artisanat d'art installé dans la grange, à suivre les évolutions canines l'après-midi ou à s'agiter au rythme de la musique antillaise des Kimbe Rwed. Bref, les activités traditionnelles de tous ceux qui, chaque année, viennent se promener le 1er dimanche d'octobre à Targé pour participer à cette fête à l'ail.
Une fête qui a également attiré de nombreux élus en fin de matinée à l'heure de l'inauguration officielle, autour du maire délégué, Dominique Lévêque, dont Véronique Massonneau, la nouvelle députée qui participait pour la 1re fois à cette célébration automnale.

Écrire commentaire

Commentaires : 0